On se demandait ce dimanche qui pouvait succéder à Romain CAMPISTROUS sur le 10ème Grand Prix de Cintegabelle......

Dès le matin les "jeunes" (minimes, cadets) avaient concouru sur ce circuit grandement réputé depuis plusieurs années. Chez les séniors, ce n'était que la seconde édition. Le parcours n'offrait pas beaucoup de répit du fait de sa longueur (114,3 km de course), sa catégorie (toutes catégories), de sa bosse relativement raide et usante par la répétition des tours, mais surtout du vent qui soufflait comme jamais sur les parties dégagées.

2 mazamétains étaient au départ: Thomas ALFONSO ainsi que Benjamin TROUCHE. Sur un tel circuit, il fallait rester placé car le niveau était très hétérogène donc propice à des cassures. Thomas ALFONSO partait en éclaireur au second tour (le tour faisant environ 10km) en compagnie de 5 coureurs, puis 4 ensuite. L'avance de 50" plafonnait, et on voyait revenir un contre de l'arrière avec 6 coureurs. Ils étaient alors 11 à l'avant à la mi course: la gagne allait se jouer entre eux.

Benjamin TROUCHE se retrouvait dans le peloton de 30 coureurs à l'avant mais abandonna au premier quart de course, découragé par ce vent terrible.

A quelques tours de l'arrivée, l'échappée se scinda en 2: ils n'étaient plus que 6 à l'avant avec une confortable avance de 2 minutes. Dernier tour, Thomas ALFONSO plaça un violent démarrage au pied de la bosse qui lui permit de s'extraire avec un autre coureur junior de talent: Pavel SIVAKOV. Sur le plateau avant la descente vent de face, Pavel SIVAKOV partit en solitaire, lâchant irrémédiablement Thomas ALFONSO qui resta pendant un moment à 8 secondes.

Thomas ALFONSO finissait donc à la 2nde place, 1er des 2nde catégories à une dizaine de secondes du vainqueur. Avec une meilleure gestion stratégique il devrait réussir à rééditer cette performance. On espère que les résultats continueront à être florissants pour l'UV Mazamet au cours de cette saison.

IMG 2774

Résultats: http://www.mpy-ffc.com/IMG/pdf/20150329.rte.cintegabelle.pdf