Il y avait 3 mazamétains au départ du Grand Prix de la ville de Mirepoix (catégorie PC+PCO).....

Il y avait 3 mazamétains au départ du Grand Prix de la ville de Mirepoix (catégorie PC+PCO) parmi le peloton d'une cinquantaine de coureurs qui s'élançait ce samedi dernier sur un circuit de 5 km plat mais exposé au vent : Stéphane FIEU, Gérard Germanier et Guilhem ROUX. La météo était capricieuse: le vent marin provoquait l'arrivée d'entrées maritimes synonymes de bruine puis ensuite de pluie.

Par conséquent, la route devenait humide et augmenter les risques de crevaison. Ce fût malheureusement le cas pour Guilhem ROUX au 1er tour tandis que les attaques ne cessaient de se multiplier à l'avant. Il pourra changer de roue et repartira au 3ème tour.

Le vent n'offrait pas beaucoup d'options sur la physionomie de la course : on supposait que seul un groupe assez important de coureurs pourrait aller au bout. En effet, dans le second tour plus de 12 coureurs se sont extirpés du peloton. Stéphane FIEU avait flairé le danger, il sortit à contretemps mais avec le vent la jonction devenait impossible ; il se fit reprendre par le peloton.

Grâce au superbe travail collectif du GSC Blagnac Vélo Sport 31 (un des coureurs l'emportera), les fuyards prenaient peu à peu du temps car les tentatives de poursuite menées notamment par nos 3 coureurs étaient rendues inefficaces.

A force de persévérance, un groupe de 9 coureurs se détacha du peloton. L'entente n'étant pas parfaite, l'écart entre les échappés et le contre ne cessait de grandir. Stéphane FIEU finit à la 18ème place dans le contre, Gérard à la 29ème et Guilhem à la 31ème place dans le peloton.

Résultats: http://www.mpy-ffc.com/IMG/pdf/20150321.rte.mirepoix.pdf

3247107198 2 7 TIeSRBml