Stéphane FIEU était le seul mazamétain inscrit sur le 7ème trophée la Vitarelle-Fonneuve, un circuit plat de 3km avec quelques relances qui se courrait dans la catégorie PASS. Le peloton était beaucoup plus maigre que celui de Nohic: on retrouvait au départ environ 45 coureurs engagés.
On comprit rapidement que le surnombre de l'équipe de Castelsarrasin allait être un facteur essentiel dans la physionomie de course. Dès le départ, beaucoup de coureurs tentaient de s'échapper. Le rythme était irrégulier et la tension des coureurs élevée. A l'amorce du second tour lors d'un violent ralentissement, un coureur emporta la roue arrière de Stéphane FIEU. Ce dernier se retrouva avec 3 rayons en moins, condamné à aller au poste de dépannage. La clémence des commissaires lui permit de repartir dans le peloton. Un regret, durant son arrêt la bonne échappée avait déjà pris le large avec 2 coureurs de Castelsarrasin.
Stéphane FIEU n'abdiqua pas et fût très actif en tête de peloton pour tenter de réduire l'écart. Néanmoins Castelsarrasin était omniprésente et permit à l'échappée de garder tout au long de la chasse un écart d'une minute.
Stéphane FIEU obtenu une belle 9ème place au sprint, avec un ennui mécanique au cours de la course. La chance devrait lui sourire dans les prochaines courses lui permettant de se rapprocher de la victoire.
Résultats ici: http://www.mpy-ffc.com/?article1098
Crédit Photo: HB

