Incontournable sur le calendrier des coureurs de 2/3/J/PASS, le 41ème Grand Prix de Montauban-Lafrançaise avait attiré Robin BIALADE(sous les couleurs du TARN), Miguel BORREGO et Guillaume LOUBEAU parmi un peloton de plus de 185 coureurs.

Par un très beau temps et peu de vent le départ est donné à 13h45. Les premiers kilomètres, jusqu'a lafrancaise la première difficulté de la journée, sont marqués par beaucoup d'attaques mais aucune de sérieuse.

Il faut attendre l'entame du dernier tour de 40kms pour que Guillaume attaque sur un moment de flottement dans le peloton, il sera rejoint très vite par Jean-Sébastien ABBAL et Simon BOUTONNET.

Un groupe de 4 coureurs avec le vainqueur du jour, Nicolas CHATELET, reviens sur ce groupe à 25kms de l'arrivée alors qu'il avait 45secondes d'avance.

Pendant ce temps Robin et Miguel tentent d'accrocher le peleton.

A 15kms de l'arrivée, dans l'avant dernière difficulté avant la bosse de l'arrivée, le vainqueur du jour part pour un cavalier seul jusqu'à l'arrivée.

Dans la dernière bosse de l'arrivée, Guillaume pris de crampe, ne pourra pas disputer le sprint de l'échappée mais prend quand même une 6ème place.

Robin et Miguel abandonne.

Résultats: http://media.wix.com/ugd/68529e_6f0e501d7ad24aea9c715af0853d8301.pdf

 

mlf1

mlf2