Dimanche dernier à Lavit-De-Lomagne avait lieu le championnat régional des seniors. Le circuit ne présentait pas de difficulté majeure mais la répétition des faux plats montants, du vent et surtout de la chaleur allait influencer le déroulement de l'épreuve.
D'une part dans la course du matin, les commissaires avaient décidé de faire courir les catégories 3 et Pass ensemble: on retrouvait Mathieu BRIDET, Damien COUSINIÉ, Stéphane FIEU ainsi que Guilhem ROUX au départ pour tenter de remporter un maillot. Remarquons que les 3ème catégories devaient parcourir 1 tour de plus. Les tentatives d'échappées de nos coureurs sont restées vaines même si certains comme Damien ont réussit à faire quelques tours en tête.
Néanmoins, l'allure rapide de la course et la vigilance du peloton ont amené les coureurs à se disputer la victoire par un sprint massif. C'est Ludovic GANZA du VS Montalbanais qui récidivait sa victoire de l'an dernier en Pass. Nos mazamétains ont réussi tant bien que mal à accrocher de belles places même si la présence des 3ème catégories dans le sprint a rendu la tâche difficile. On retrouvait donc Stéphane et Guilhem à la 7ème et à la 9ème place.
Chez les 3ème catégories (tour suivant), Mathieu termine 12ème et Damien 16ème. C'est finalement Vivien BORN du Villeneuve Cycliste qui remporte le maillot.
L'après-midi, Thomas ALFONSO, Jérémy LOUBEAU et Benjamin TROUCHE étaient au départ sous une forte chaleur. Dès le premier tour, Jérémy parvint à intégrer l'échappée. Derrière Thomas et Benjamin suivaient les coups mais l'avance était déjà conséquente pour l'échappée. À l'avant Jérémy se fit distancer du groupe et peu de temps après rejoint par un contre qui se trouvait à 30 secondes de la tête dont Thomas faisait partie. Jérémy repartit directement pour réintégrer l'échappée avec d'autres coureurs.
La chaleur joua un rôle prépondérant dans le scénario de course: Jérémy et Thomas en firent les frais. Ils finissent à la 14ème et 18ème place derrière le triplé du Gsc Blagnac. Benjamin qui s'est retrouvé piégé à l'arrière de la course fût contraint d'abandonner même si les jambes étaient visiblement bonnes.
Ce weekend nous les retrouverons sur les pentes du Pic de Nore ainsi qu'aux boucles du Tarn. Thomas se déplacera avec l'Occitane sur la coupe de France Dn1.
Résultats à voir ici: http://www.mpy-ffc.com/IMG/
championnat régional 2015 des seniors-Lavit-De-Lomagne
- Détails
- Écrit par ALFONSO