Vendredi 1er mai : Mérignac

Mélanie Cènes et Elodie Guiraud ont été sélectionnées par le Comité Régional pour participer à la Mérignacaise, course de niveau national exclusivement féminine. Pour Elodie, il s'agissait de sa première sélection.
Sur un circuit de ville de 3km600, relativement plat mais comportant de nombreux virages et rendu glissant par la pluie, plus de cinquante minimes-cadettes se sont élancées.
Mélanie, très à l'aise sur ce genre de circuit, se maintient au sein du peloton tout le long de la course. Elle dispute le sprint final et obtient une très belle 10e place.
Elodie va vite décrocher suite aux nombreuses attaques à l'avant. Se retrouvant dans le groupe des poursuivantes, elle va faire un gros effort pour ramener celui-ci dans le peloton. Manque de chance, elle va être prise dans une chute à un tour de l'arrivée et ne pourra disputer le sprint final. Elle prend toutefois une belle 26e place.
La sélection Midi-Pyrénées : Mélanie Cènes (UVM), Elodie Guiraud (UVM), Valentine Fortin 2e (Blagnac), Eva Ourliac 17e (Blagnac), Charlotte Evans 19e (Tarbes), Clara Tanios 32e (Team Eurexia), Audrey Mathieu 4e (Castres), Alice Couthino Ab sur chute (Saint-Gaudens)
-------------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 2 mai : Championnat Midi-Pyrénées de poursuite et scratch
Seule Mélanie a participé à ce championnat. Elle obtient la 4e place en poursuite et la 3e place au scratch. A noter que Mélanie a couru avec les cadets sur ce championnat.
Bravo à elle.
Résultats: http://www.mpy-ffc.com/IMG/pdf/20150502.pst.villemur.pdf
------------------------------------------------------------------------------------------
Dimanche 3 mai : Sauternes
Retour en Aquitaine pour la dernière course du Week-End. Contrairement à ce qui était annoncé, le beau temps était au rendez-vous. C'est sur un magnifique circuit vallonné de 10km500, au milieu des vignes, que ce sont élancées les 46 minimes-cadettes pour 4 tours.
Mélanie, après les épreuves de la veille, avait les jambes lourdes. Elle prend un bon départ, mais fera l'élastique tout au long de la course. Elle montre une belle combativité et finit 27e de la course.
Elodie, suite à la Mérignacaise, avait pour consigne de tenir le plus longtemps possible dans le peloton. Elle réussit à résister aux différentes attaques mais craquera dans le dernier tour. Elle prend la 21e place.
A noter qu'Elodie prend la 9e place du challenge Aliénor et Mélanie la 10e place.
Le challenge Aliénor regroupe La Dacquoise, La Mérignacaise et Les Petites Reines de Sauternes. Il faut avoir fait les 3 épreuves pour être classé.
Bravo à toutes les deux.
Tous les résultats sur :
http://www.velopressecollection.fr/classement-route-2015/coupe-de-france-dames-2015-classements/la-merignacaise-classement-1er-mai-2015-4650-html