Nos mazamétains Stéphane FIEU et Guilhem ROUX étaient aussi présents sur le Gp de la ville de Béziers, une épreuve ouverte aux catégories PC/PCO....

 

Le peloton composé d'environ 40 coureurs s'élançait dans l'après-midi sur l'habituel circuit d'1 km 400 en aller-retour sur les allées Riquet. Ce dernier était usant puisqu'il fallait remonter continuellement le faux plat montant pour passer sur la ligne (45 tours), et le temps mitigé n'augurait rien de bon pour le reste de la course. 

Stéphane et Guilhem avaient du mal à se mettre à l'avant du paquet en début de course, la route étant étroite et le rythme élevé. Nos 2 mazamétains avaient flairé le danger lorsqu'une échappée de 2 bons rouleurs avait pris 30 secondes d'avance, ils décidèrent de prendre la course en main en se mêlant à la poursuite pendant une bonne dizaine de tours. Leur travail fût récompensé puisque les 2 fuyard furent repris peu après le premier tiers de la course. 

Stéphane et Guilhem ont laissé quelques plumes dans la chasse. Le répit offert par la temporisation ne fût que de courte durée puisque le rythme s'accéléra nettement lorsque quelques coureurs dont Stéphane créèrent une cassure qui allait permettre à 9 coureurs de prendre le large un peu avant la mi-course. Stéphane était donc le seul mazamétain à l'avant, il était également en infériorité numérique par rapport aux autres équipes qui avaient plusieurs coureurs dans "la bonne". 

L'écart peinait à grandir tandis que Stéphane ne comptait pas ses efforts avec l'aide d'autres coureurs pour s'assurer d'une dispute finale pour la victoire alors que derrière Guilhem ne cessait de contenir les contres en sautant dans toutes les roues. D'un coup l'écart grandit puisque le peloton baissa irrémédiablement les bras, cela permit aux 2 mazamétains de souffler un peu.

La victoire finale allait se jouer au sprint. Ce dernier s'annonçait difficile puisqu'il fallait être physiquement frais mais aussi gérer de façon parfaite son sprint c'est-à-dire ne pas démarrer trop tôt ou tard et enfin négocier le dernier virage de façon parfaite. Dans cet exercice de maniabilité, Stéphane géra mal l'entrée dans la courbe le contraignant à jouer une place d'honneur. Il parvint néanmoins à obtenir la 3ème place en effectuant une belle remontée dans les derniers mètres. Guilhem qui, quant à lui, avait effectué un gros travail pour décourager les membres du peloton, obtint la 10ème place finale en réglant le sprint de son groupe. 

C'est donc un nouveau podium pour l'UV Mazamet. Nous aurons l'occasion de dresser le bilan de ce début de saison sénior à travers un article qui sera rédigé prochainement. 

Résumé du club organisateur ici: http://veloclubcheminotsbiterrois.com/resultats-du-19-avril-2015-a-beziers/

20150419-Grand-Prix-De-Béziers-138

DSC 0132

DSC 0137