Christopher BESSOU et Damien COUSINIE avaient décidé de s'élancer parmi environ 110 coureurs de catégories 23JPass au 1er Grand Prix Denis Pons à Rignac.....
Invité surprise de dernière minute, Thomas ALFONSO s'est engagé sur place pour épauler l'UV Mazamet sur ce circuit relativement plat de 3km puisqu'il n'y avait qu'une légère montée de 300 mètres avant l'arrivée, exposé au vent et dépourvu de relance (distance totale 70km).
Le départ lancé à 16 h 30 dans les rues de Rignac a tout de suite provoqué un enchainement d'attaques des coureurs de l'UV Mazamet mais aussi d'autres clubs sans pour autant créer une échappée phare. Ce n'est cependant qu'à la mi-course qu'on pensa qu'une échappée pouvait aller au bout car elle comptait près de 35 secondes d'avance. Mais le peloton n'abdiquait pas et effectuait la jonction à 4 tours de la fin.
Thomas ALFONSO démarra en solitaire à 2 tours de l'arrivée, prit une vingtaine de secondes d'avance et maintenu cet écart jusqu'à la fin. C'est donc une 3ème victoire pour lui après celle de Montauban-Lafrançaise et celle de la Route des Vignobles. Il prend la tête du Challenge MMA-Skoda-Journaux Du Midi, place qu'il ne pourra défendre car il s'alignera sur le challenge national espoir le week-end prochain.
Après avoir effectué un travail d'équipe considérable, Christopher BESSOU et Damien COUSINIE finirent dans le gros peloton qui jouait la 2nde place.
Résultats ici: http://www.mpy-ffc.com/?article1125

