L'UV Mazamet était présent sur deux autres fronts en plus du Grand Prix d'Albi.
D'une part, Mathieu BRIDET s'est déplacé sur le tour de la CDC du Sud-Gironde, une épreuve de toutes catégories qui rassemblait plus de 120 coureurs. Il y avait un circuit de 119,7 km en ligne puis un circuit final de 2,5 km à parcourir 2 fois.
Mathieu BRIDET bouclait cette course à la 41ème place dans le peloton à seulement moins d'une minute de "la bonne" échappée. Il n'a d'ailleurs pas pu la rejoindre mais s'est toutefois mêlé à des contres tout au long de la poursuite.
Résultats complets ici: http://www.directvelo.com/actualite/40472-tour-de-la-cdc-du-sud-gironde-classement.html#.VP6sx-Eys2g
D'autre part, les routes exposées au vent du Grand Prix d'ouverture de Nohic n'a encouragé qu'un coureur de l'UV Mazamet à courir face à plus de 130 compétiteurs de la catégorie PASS: il s'agissait de Stéphane FIEU.
C'était un circuit relativement carré de 3 km propice aux bordures; le vent a rapidement fait éclater le peloton, permettant à 8 coureurs de s'échapper dès le départ, Stéphane n'en faisant pas partie. L'écart stagnant à une minute, Stéphane décida de prendre la course en main en faisant partir une contre-attaque de plusieurs coureurs. Ils parvinrent à réduire l'écart sans toutefois réussir à reprendre les fuyards, faute d'avoir chacun caché un peu leur jeu.
Arrivé au sprint pour la 8ème place, Stéphane arrive à décrocher une belle 10ème place. C'est le 2nd top 10 de l'UV Mazamet en séniors ce week-end. Une saison qui démarre donc sur les chapeaux de roues.
Résultats complets ici: http://www.mpy-ffc.com/?article1094
