Ce dimanche 27 Avril deux mazamétains ont pris le départ de Blagnac en Pass-open, José Carlos (FREIRE CARRASQUEIRA) et Stéphane (Fieu)

Nous avions 12 tours de 5,8 km. Le circuit était plat et très sinueux dans sa première partie (Dans les lotissements) puis plus linéaire mais très exposé au vent contraire. Pour revenir sur la ligne nous avions un talus d'environs 100 m à 9 % suivi d'un faux plat montant de 200 / 300 m avec le vent de face.

Le départ a été explosif. Dès le baissé de drapeau, 5 coureurs de Blagnac ont surpris le paquet en faisant un contre la montre par équipe, 100 m devant tout le monde. La jonction s'est faite en fin de premier tour.

Dès l'amorce du second tour, dans la partie très sinueuse avec le vent dans le dos, les tentatives de sortie se succèdent sans arrêt. Je pars en vain dans le second tour avec trois compagnons puis plus longuement, seul, dans le quatrième. Les nombreuses échappées ont avorté face au vent sur la seconde partie du circuit. Au cinquième tour, vent de face, avec José Carlos, nous sommes à l'avant du paquet. Deux Toulousains sortent, le paquet temporise. Les échappés ont une centaine de mètres d'avance, je tente ma chance, j'arrive à faire la jonction. Quelques minutes plus tard Pierre RAYA de Villemur en fait de même. Trois gros rouleurs en un petit mazamétain... Les trois tours suivants ont été très difficiles. A quatre, nous avons pris une minute et demi sur le peloton avant de baisser d'un ton. Pierre RAYA était de loin le plus actif. Au fil des tours, nos deux autres compagnons avaient de plus en plus de mal à relancer après le talus de l'arrivée. A l'amorce de l'avant dernier tour, les sept échappés de la course des deuxièmes catégories sont revenus sur nous (Cette course est partie 5 minutes avant nous sur le même circuit)

Voyant la jonction imminente, Pierre RAYA a fait l'effort dans la bosse finale pour prendre une centaine de mètres d'avance sur ce nouveau groupe composé de l'échappée des pass-open et de l'échappée des 2-3-j (Les commissaires en ont perdu leur latin)

Durant les 12 derniers kilomètres, seul, sans faiblir, Pierre RAYA va tenir tête aux échappés. Après un dernier passage dans le talus final, il s'envole vers une victoire très méritée en pass-open.

José Carlos fini dans le paquet en 21ème place, j'aligne mon dernier compagnon d'échappée à 100 m de la ligne pour prendre la deuxième place.

Blagnac podium

Malgré le vent, nous avons eu un temps très clément (18°C avec le soleil)

Résultats complets: http://www.mpy-ffc.com/IMG/pdf/gdprixblagnac-resultats.pdf

Il n'en a pas été de même le matin à la Castraise où étaient engagés de nombreux jaunes et verts.

Sous le déluge matinal, les mazamétains ont fait plus que "mouiller le maillot". Kévin CHAZOTTES termine deuxième de la moyenne, sur la grande Mathieu BRIDET 7ème Guilhem ROUX 10ème, Dimitri LIENARD 21ème (J'en oubli beaucoup tant ils étaient nombreux)

Félicitation à vous et à tous les autres mazamétains qui ont suivi.

 

Rendez-vous jeudi à Colomiers.

Stéphane.