4 Jours exceptionnels pour 3 journées de compétition à Samoens (74).....

 


L'équipe Mpy s'est très bien défendue en finissant 6 eme du trophée sur 21 régions (+ dept 74) représentés (résultat identique chez les vététistes à Mende en Lozère).
Après un départ difficile en mécanique du à un pneu trop neuf et une 16eme place, il devait y avoir réaction. Cela fut fait lors des sprints (8 couloirs, une épreuve nouvelle pour nos coureurs et sur 250 m alors que lors des trophées les longueurs sont de 80 à 150 m!!). Nos coureurs ont donc été loin du ridicule, certains allant en finale. Ils finissent à la 6eme place face à des écuries aguerries à ce type de compétition comme Rhône Alpes, Bretagne, Aquitaine (cf piste), Picardie, Pays de Loire, La Réunion (cf piste). Elian et Célestin en pupilles garçon terminent à la 23 et 20eme place. Cela permet au comité de remonter à la 8eme place au général. Le vendredi la remontée continue avec le contre la montre de 2.3Km par équipe (nvelle discipline du TFJC...pas pour certains team...) où au général ils finissent à la 5eme place. Après le repas, les cerveaux en ébullition ont bien fonctionné la 1ere place est acquise ex-aequo avec l'Aquitaine (17.66/20). La fin d'après midi se termine par l'épreuve de cyclo cross relais (1 500m pupilles et 2 200 benjamins et minimes) et un très beau site. Une belle 10eme place est obtenues malgré un début difficile (16eme place après le 1er tour, nombreuses chutes de nos coureurs) et une équipe Rhône Alpe plus que performante. Elian réalise un beau parcours puisqu'il permet à l'équipe de partir 11eme au moment du relais (doublant un concurrent lors de l'épreuve et rattrapé du temps), Jade C en double deux, Célestin W 2, mais chute.
A la fin de la soirée MPY obtient la 7eme place au général.
Samedi matin de bonne heure les coureurs sont déjà à l'échauffement à 8h15. 9h sonne et les pupilles féminines partent pour 5 tours soit 11.5 km. Jade L 11eme et Jade C 24eme. Pupilles garçons : Celestin W termine 9eme, Elian retardé par une chute termine 39 eme et n'a pu rattraper le peloton seul. Chez les benjamins les deux garçons Leo M et Theo C terminent 15 et 16 tandis que les filles prennent les places de 5 eme (Elsa G) et 35 eme (Lauren A). Chez les minimes : Audrey M 5 eme et Valentine F 18 eme, et chez les garçons Nathan V 22eme et Benjamin L 28 eme. Cela leur permet d'accéder à la 6eme place largement récompensée de leurs efforts pour des épreuves de haut niveau et des souvenirs plein la tête...pour les parents aussi....

http://www.rhonealpescyclisme.com/images/Route/resultatsroute/TFJC2013/TFJC2013-RESULTATS_COMPLETS.pdf