La Dépêche 18-08-2014

Dans les coulisses de la «Jalabert»


Le président de l'UVM Patrick Mouret et son équipe travaillent d'arrache-pied pour l'organisation de leur grande épreuve cyclotouriste, «La Jalabert», qui doit réunir plus d'un millier de participants le dimanche 24 août. L'organisation d'une telle manifestation requiert une logistique impressionnante et un long et minutieux travail de préparation. L'équipe de l'UVM est rodée à cette mise en place et a l'habitude de faire preuve de beaucoup de précision dans sa préparation.

L'édition 2014 aura pourtant donné pas mal de soucis aux organisateurs. C'est surtout le tracé du parcours qui cause quelques difficultés. Dimanche 24 août est en effet classé rouge pour la circulation routière avec le retour des vacances. Plusieurs parties des itinéraires prévus, empruntant des routes à grande circulation, ont été interdites à la cyclosportive.

Des modifications de parcours

C'est le cas de quelques tronçons dans le Minervois et au départ prévu sur la route d'Alpine. Le tracé avait donc été modifié une première fois. La route des usines devait accueillir les participants juste après le départ et au retour juste avant l'arrivée.

Mais à huit jours du départ voilà que la route des usines est rendue impraticable en raison d'un éboulement (La Dépêche-du-Midi d'hier). Les organisateurs doivent donc modifier une nouvelle fois le parcours prévu. Les distances annoncées dans notre précédente édition seront donc légèrement modifiées. L'UVM attend les autorisations préfectorales pour le nouveau parcours. Mais on peut faire confiance à l'équipe du président Mouret pour mettre en place un parcours attrayant. Les belles routes ne manquent pas dans la Montagne noire.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir