La Dépêche 08-06-2014

La Mazamétaine Corinne Boutès en tricolore


Le Trophée national organisé par l'ATSCAF (Association touristique sportive et culturelle des administrations ainancières) a livré son verdict. La Mazamétaine Corinne Boutès en tricoloreCorinne Boutès chez les dames et l'Isérois Brice Aerts chez les hommes ont survolé la compétition.

Venus de toute la France, les cyclistes ont découvert les difficultés des parcours de la Montagne Noire.

Le Pic de Nore, point d'arrivée des deux étapes, a révélé son plus mauvais visage : la pluie, le vent, le brouillard, le froid ont rendu la course particulièrement difficile. Pour l'étape du deuxième jour la température ressentie au sommet était proche de zéro degré. Il a fallu beaucoup de courage aux concurrents mais cela n'a pas empêché les performances. Dans l'étape contre-la-montre de la montée du Pic de Nore Brice Aerts, chez les hommes, a réalisé 36'52, soit une moyenne de 19,69 km/h et Corinne Boutes chez les dames est montée à 12,44 km/h.

Les connaisseurs apprécieront ! Les autres résultats confirment la domination des Tarnais vainqueurs par équipes aussi bien chez les hommes que chez les dames. Cette épreuve parfaitement organisée par l'ATSCAF du Tarn et l'UVM a donc tenu toutes ses promesses.

À défaut de soleil au Pic de Nore, les 115 concurrents et leur famille présents lors de ce week-end ont apprécié la chaleur de l'accueil lors des deux soirées festives au Palais des congrès. Le mot de la fin revient tout naturellement à Thierry Lecerf, concurrent, mais aussi organisateur, avec son équipe, de ce trophée : «J'ai pris un réel plaisir à préparer et organiser cette compétition. Merci à tous ceux qui ont contribué à son succès».

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir