Mazamet. Cyclisme: champions nationaux et pyrénéens à l'UVM


L’UVM est bien connu pour ses champions du passé et aussi pour ses organisations dont les dernières qui ont été de vifs succès: concentration des écoles de vélo, défi de Nore, Boucles du Tarn et du Sidobre qui ont enrichi leurs palmarès et ce week-end avec l’arrivée du Tour du Tarn Cadets et les Grands Prix d’Aussillon. Cependant il convient de ne pas oublier les résultats individuels chez les «Jaune et Vert».

En tricolore. Gérard Germanier avec le titre de champion de France en VTT Handisport suivi à la 3e place d’un autre Mazamétain, Kévin Patury.

Champion de Midi Pyrénées. Lors des épreuves régionales à Castelsarrasin, le titre en pupilles est revenu à Elian Vernazoul, alors que ses camarades de club sont à la 5e et 6e places: Antoine Trémoulet et Axel Barthas. Chez les poussins, l’UVM se console avec un 3e rang chez les filles (Yléa Vernazoul) et une 22e position pour Ervan Marty. Chez les minimes filles, trois places honorables avec Mélanie Cènes 4e, Manon Bialade 6e, et Elodie Guiraud 7e.

Un bouquet pour Benjamin. Un succès à la nocturne de Castelnaudary pour le senior Benjamin Trouche, échappé au 5e tour (sur 80 au total), il a réussi à lâcher ses compagnons pour terminer détaché sous les applaudissements.

Coupe de France Handisport. Une médaille de bronze pour Kévin Chazottes qui réussit une saison aussi en étant dans les classiques normales.

Ronde des Écureuils. L’équipe des «Jaune et Vert» s’est classée 4e sur 26 dans cette épreuve en 3 étapes, sous le coaching d’Antoine Calamotte.

Sélection du Tarn. Chez les cadets avec Robin Alaux, l’équipe tarnaise a obtenu le classement de 3e formation dans l’interrégionale cadet.

Cyclo dans les Vosges. Joli périple du couple Fargues à Luxeuil dans les Vosges, une cyclosportive de 217 Kms (4 200 mètres de dénivelés) où ils étaient 4 000 au départ. Claudine est 5e dans les plus de 50 ans et Henri est 60e chez les plus de 60 ans.