Robert VIDAL honoré de la médaille d'or de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement

C'est devant un parterre de plus de 100 personnes qu'a été honorée, dans les salons de la Préfecture, la promotion 2016 des médaillés de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif du Tarn.

Dans son discours, Jean Michel Mougard, préfet du Tarn, a rappelé ce que représente cette médaille, notamment depuis que son attribution a été élargie du secteur du sport et de la jeunesse, à l'ensemble du monde associatif .Il s'agit pour l'Etat d'honorer tous les bénévoles qui animent les nombreuses associations qui irriguent le territoire.

A cet égard, il a tenu à souligner que le nombre et la qualité des candidatures n'a cessé d'augmenter .Par ailleurs, la parité est presque atteinte puisque cette promotion compte 40 % de femmes.

De nombreuses personnalités étaient présentes, notamment Thierry Carcenac (Président du Conseil Départemental et Sénateur), Stéphanie Guiraud-Chaumeil (Maire d'Albi), Sylvain Fernandez (Président de l'association des Maires) et bien d'autres élus.

Jean-Michel Fedon, Directeur Départemental de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations était également présent. Tous ces élus et personnalités ont eu le plaisir d'épingler la médaille aux 38 récipiendaires (dont 2 d'or, 6 d'argent et 30 de bronze). La cérémonie était empreinte à la fois de solennité et de convivialité, à l'image du travail que font tous ces bénévoles.

Christian Fabre, président du comité des Médaillés du Tarn, félicita et remercia tous les récipiendaires pour leur dévouement au service du monde associatif, il remercia également Monsieur le Préfet pour sa réception dans les magnifiques salons, ainsi que Jean Marc Bartolo pour son implication dans l'organisation de cette belle cérémonie.

Les retrouvailles et les discutions allaient bon train durant le délicieux cocktail offert par la préfecture, et, qui a clôturé cette mémorable soirée.

Robert VIDAL de l'UVM fait partie des 2 lauréats de la médaille d'or!!!

RVor

Commentaires   

0 #1 bruguier 07-06-2017 09:10
felicitations a robert!!un veritable passionné
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir