Ce dimanche 18 Mai quatre verts et jaunes ont pris le départ de St Agnan en Pass-open José Carlos (FREIRE CARRASQUEIRA) Guilhem (Roux) Thierry (Le Cerf) et moi, Stéphane (Fieu)

La course servait de support au championnat Midi-Pyrénées en catégorie pass-open.

Nous avions 8 tours de 9 km. Le circuit (Identique aux cadets qui ont couru le matin) comportait une bosse de 1,5 km et une partie vent de dos, très roulante.

La course a été réglée en quelques kilomètres. Dès le départ, vent de dos, six coureurs vont se détacher sans que le peloton ne réagisse vraiment. Six coureurs, six équipes. Un des fuyards va sauter dans la première bosse. En deux tours les cinq de devant vont prendre une minute et demie. Ces cinq équipes à l’avant représentaient environs deux tiers des coureurs à l’arrière… Les coéquipiers assuraient un petit train pour éviter les envies de retour et prenaient systématiquement en chasse les coureurs qui partaient.

Jusqu’au quatrième tour, la situation ne va pas évoluer, l’avance se stabilise à une minute quarante, le peloton encore bien fourni est amorphe. Dans la quatrième montée, les coureurs piégés à l’arrière vont dynamiter le groupe, le peloton va perdre d’un coup un tiers de ses éléments. Thierry en fera les frais et terminera courageusement avec des petits groupes.

Sur les parties plus roulantes, seule une poignée de coureurs piégés à l’arrière vont participer à la chasse. Nous ne sommes plus que deux (José Carlos et moi) Guilhem à crevé avant la fin du premier tour (Comme l’en dernier au même endroit…)

Au risque de sauter dans la bosse, nous allons, relancer la marche du paquet. Avec l’aide de deux / trois coureurs, en deux tours, le retard va passer de 1’40 à 40’. Les passages dans la cote deviennent de plus en plus difficiles. A deux tours de l’arrivée, les échappés sont à portée de tir mais leurs coéquipiers sautent sur tout ce qui bouge. Personne ne nous viendra en aide pour faire la jonction.

Dans les derniers kilomètres, à l’avant comme à l’arrière, tout le monde va se regarder en attendant la bosse finale.

Sous la banderole, nous finissons à quelques dizaines de mètres des échappés.

Usés par la chasse nous ne disputons pas vraiment l’arrivée du groupe.

Nous nous classons 24ème pour José et 15ème pour moi (Stéphane). Thierry passera la ligne légèrement détaché en 32ème position.

Stéphane.

 

Résultats: http://www.mpy-ffc.com/IMG/pdf/20140519.rte.st_agnan.pdf